You are currently viewing Vente en VRAC au camion

Vente en VRAC au camion

Depuis janvier 2020, je me suis lancée dans la vente en vrac des produits Hakawerk. Aménagement du camion, achat d’une balance et de contenants adaptés,  manipulations diverses et musclées, accidents de parcours (des dizaines de litres de lessive qui ont fui dans le camion par exemple…), les étapes sont variées, mais le jeu en vaut la chandelle !
Depuis près de 2 ans, nous avons collectivement économisé environ 3 000 emballages.
Et pour mémoire, le plastique le plus écologique, c’est celui que l’on n’utilise pas !
Je suis très surprise par l’ampleur de votre collaboration ! Je n’aurais pas pensé que la vente en vrac puisse aussi bien fonctionner.
Je vous remercie et vous félicite pour vos efforts :  il est facile d’acheter, consommer, jeter, acheter, consommer, jeter…
La démarche que je vous propose demande une autre attitude, plus consciente, plus engageante : penser à garder les bidons, les nettoyer et prendre le temps de les faire sécher.
Au camion, le mode d’emploi est simple : munissez vous de vos bidons d’origine vides, propres et secs, et moi je tare, je remplis, je pèse.
Les prix des produits en vrac sont toujours légèrement moins chers que dans les bidons d’origine, alignés sur les prix des plus gros conditionnements.
Idéalement, je remplis plutôt les petits contenants, jusqu’au 3 litres pour les liquides et 4 kg pour les poudres. Il n’y a pas de quantité minimum.
Les produits proposés en vrac :
– lessives liquides ou en poudre, détachant en poudre, assouplissant
– multi-usage et produit vaisselle, poudre lave-vaisselle, produit sol, produit salle de bain, produit vitres
– gel-douche et crème lavante