Je suis une touche-à-tout.
Dans ma vie professionnelle, j’ai travaillé dans l’enseignement, l’agriculture, la restauration, l’administratif, et j’en passe.
Chez des maraichers en 2004, je rencontre la crème Hakamilla (seule capable de réparer mes mains maltraitées) et par la même occasion son vendeur, Rémi.
Puis, pendant 10 ans, Rémi m’a délivré ses conseils et ses produits que j’ai très vite adoptés. J’étais déjà très soucieuse de mon impact sur l’environnement.
En 2014 J’ai eu l’opportunité de reprendre l’activité d’Yvan, qui partait à la retraite sur le secteur voisin et voilà comment tout a commencé !
Jeune maman de deux fillettes de 2 et 5 ans, je me lançais plein d’enthousiasme sur les routes du Nord Est du Tarn + une petit bout de l’Aveyron, à l’aide de mon camion-magasin
(un Scudo à l’époque).
Je n’avais jamais pensé à une telle reconversion, mais force est de constater que 7 ans plus tard, l’enthousiasme est toujours là.
En 2018, je suis passée d’un Scudo à un Traffic, et d’une auto-entreprise à une EURL. En 2020, j’ai mis en place la vente en Vrac dans mon camion, innovant ainsi, au sein du réseau Hakawerk.
Le réseau, parlons-en. J’ai environ 300 collègues qui font le même métier que moi : concessionnaire de la marque allemande Hakawerk.
Nous avons l’opportunité de nous réunir en grand groupe une fois par an, et en plus petits groupes locaux plus souvent. Même si je travaille seule au quotidien, et que je suis indépendante dans ma pratique, je suis portée par tout un groupe (les collègues), et une marque : les employés et les dirigeantes d’Hakawerk.
Mon métier aujourd’hui c’est de vous conseiller au mieux et de vous livrer les produits les plus adaptés à vos besoins, par tournées régulières, en continuant à faire connaître mon activité.
A travers mon quotidien, dans ma vie personnelle et professionnelle, j’entends « faire ma part du colibri », c’est-à-dire faire le nécessaire à ma petite échelle, pour améliorer les pratiques écologiques.
Et pour ceux qui souhaiteraient faire le même métier que moi, suivez-ce lien …